top of page
couleur Stain

L'hypnose ericksonienne

L’hypnose est un état de conscience amplifié au cours duquel le patient conserve intégralement son libre arbitre et garde une totale maîtrise de lui-même.

Il est important de savoir que, comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, nous entrons tous dans des états hypnotiques au cours de la journée, sans pour autant y prêter attention. Cela peut s'apparenter à un état de rêverie (voyage dans un train, trajet à pied...) ou au contraire, d'hyper absorption (lecture passionnante, film...) durant lequel notre champ de perception s'élargit.

L’hypnose est un état de « veille paradoxale » selon la formule de François Roustang, au cours duquel nous nous régénérons.  

En s'appuyant sur ce phénomène naturel, il s'agit pour le thérapeute d'aider une personne à trouver des solutions à un niveau inconscient en respectant intégralement son écologie psychique et physique et de lui permettre d'accéder à ses ressources profondes.

Ce faisant, le sujet peut alors résoudre le ou les problèmes qui engendrent des désordres psychiques ou physiques, souffrances ou blocages.

L'hypnose permet d’accéder à ses propres ressources intérieures, de dépasser ses cadres de référence, de s’ouvrir à de nouveaux choix plus bénéfiques, de s'extraire de ses croyances limitantes et de trouver en soi l'énergie du changement afin de se remettre en mouvement vers une vie plus alignée.

bottom of page